Chabaka

Consom’acteur #2 : soyons sains du champ à l’assiette

Depuis quelques années, la culture alimentaire en Tunisie a beaucoup évolué. En cause, l’influence des politiques agricoles, des industries agroalimentaires mais aussi tout simplement les changements de nos modes de vie modernes qui ont un impact direct sur notre santé et notre planète. Face à ces constats, le citoyen tunisien doit se mobiliser pour revendiquer le droit à une alimentation saine et durable.

———– INSCRIPTION OBLIGATOIRE MAIS GRATUITE ————-

👉 https://cutt.ly/kyfNxR

———————————- PROGRAMME ———————————

Selon l’organisation des Nations Unies, une alimentation durable non seulement « protège la biodiversité et les écosystèmes, est acceptable culturellement, accessible économiquement, loyale et réaliste » mais est également « nutritionnellement adéquate et bonne pour la santé ». Vaste programme que Le Lab’ess – Accélérateur d’innovation sociale, Little Jenaina et Startup Haus Tunis – Coworking Space tenteront d’illustrer à travers la présentation de solutions innovantes et applicables au quotidien. Ce sera également l’occasion de répondre aux questions que se posent les consommateurs : qu’est qu’une consommation responsable, peut-on manger « sain » sans se compliquer la vie, comment retrouver une alimentation de la « fourche à la fourchette » ?

Pour aborder ces questions, quatre acteur.rice.s investi.e.s dans l’agriculture, la transformation et la distribution alimentaires seront présents au cours de cette soirée ramadanesque :

Yousra Hamza Chaibi, fondatrice de la Boutique Vi : produits BIO et Naturels. Un magasin qui propose un mode de distribution alternatif pour prendre soin du bien-être du consommateur et de la planète. Yousra a également lancé la marque A’TERRA qui propose des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique.

Iman Chaabane a co-fondé Little Jenaina, un site de vente en ligne de produits tunisiens du terroir, de produits alimentaires, cosmétiques et artisanaux.

➤ Khadija Delaval, une consom’actrice engagée et fondatrice de Namnamfood, une initiative qui propose des conseils militants pour un mode de vie minimisant le gaspillage, une cuisine zéro déchets, saine, inventive et durable.

➤ L’animation de ce débat sera assurée par Teycir Ben Naser, réalisatrice tunisienne et journaliste qui s’est spécialisée dans l’information positive et la transmission d’initiatives discrètes qui impactent positivement la réalité.

Produits du terroir, bio, recyclés, de saison, tunisiens… des alternatives de consommation qui permettent de devenir un acteur du changement seront exposés au cours de cette soirée !
Avec LEBRA, Little Jenaina, A’Terra, Organica, Boutique Vi : produits BIO et Naturels, Ezemnia, Enactus INAT, Ail Noir BLG, Ftartchi?, Farm Trust et PAM PAM.

Rendez-vous le jeudi 30 mai à 21h30. ENSEMBLE échangeons, découvrons et dégustons pour faire passer nos assiettes en mode ETHIQUE et RESPONSABLE !

Date

Mai 30 2019

Heure

21 h 30 min

Plus d'Infos

Lire la suite
Startup Haus

Lieu

Startup Haus
71 Avenue Jean Jaurès, Tunis, Tunisie
Catégorie
Lab'ess

Organisateur

Lab'ess
Téléphone
(+216) 71 287 688
Email
contact@labess.tn
Site Web
http://Labess.tn

Autres organisateurs

Startup Haus
Startup Haus
Téléphone
71 247 026
Email
frontdesk@startup-haus.org
Site Web
http://startup-haus.org/
En savoir plus