Publié il y a 2 semaines

Le Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) est un mécanisme financier qui vise à trouver des solutions locales aux problèmes environnementaux globaux. Il est exclusivement destiné aux organisations de la société civile (ONG, Associations de Développement, Organisations Communautaires de Base), auxquelles il apporte des appuis techniques et financiers pour l’exécution des projets communautaires susceptibles de contribuer à la gestion durable des ressources naturelles et à la protection de l’environnement.

A cet effet, le PMF/FEM appuie les initiatives contribuant à :

  • la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique,
  • la lutte contre les changements climatiques,
  • la protection des eaux internationales,
  • la Gestion Durable des forets
  • la lutte contre la dégradation des terres, et
  • la lutte contre les Polluants Organiques Persistants.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la sixième phase du programme, un troisième appel à projets est ouvert aux ONG tunisiennes.

Organisations éligibles à soumettre :

  • Les associations de droit Tunisien
  • Les Groupements de développement agricole (GDA)
  • Les Société Mutuelles de Service Agricole de Base (SMBSA)

Quand et comment postuler :

Les dossiers complets, formulaire de projet et appel à projet sont téléchargeables du le site des Nations Unies Tunisie www.onu-tn.org/Appels-offres/

Les dossiers de candidatures devront être envoyé en format numérique par courriel à:

sgptunisia@unops.org avec objet : TUN/SGP/OP6/CORE/3 et obligatoirement par voie postale sous plis fermés format imprimé avec la mention suivante: Ne pas ouvrir TUN/SGP/OP6/CORE/3 à l’adresse suivante :

PNUD, Rue du Lac Windermere, Immeuble le Prestige Business Center, Tour D, Deuxième étage Les Berges du Lac 1053, Tunis, Tunisie avec la mention suivante: Ne pas ouvrir TUN/SGP/OP6/CORE/3 avant le 28 novembre 2019 à 16h00

Les associations/GDA/SMSA de bases intéressées doivent obligatoirement soumettre tous les documents tel que décrit dans le fichier Appel à projets_OP6-3-2019 pour l’admissibilité de leurs offres.

Les demandes de clarifications devront être envoyées à la même adresse électronique sgptunisia@unops.org plus tard le 25 novembre 2019 à 16h.

Les dossiers incomplets ou reçus après la date limite seront automatiquement rejetés

Pièces jointes

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAppel à projet

Postuler en ligne