Publié il y a 4 mois

Le Lab’ess, association tunisienne, a pour mission de renforcer les capacités des associations et des entreprises sociales tunisiennes, par le biais de l’accompagnement, de la formation et de la mise en réseau. L’association joue un rôle de promotion de l’Economie Sociale et Solidaire en tant que modèle de développement pour la Tunisie.

Mission principale

Le/la chargé.e de communication a pour mission de co-gérer l’image et de valoriser l’association, en adéquation avec la stratégie globale de communication, à travers les différents canaux et supports numériques. Il/elle intervient aussi bien sur les outils de communication internes destinés aux employé.e.s que sur les outils de communication externes dédiés aux médias ou au grand public

Rattachement hiérarchique

Le/la chargé.e de communication rend compte au responsable de la communication dont il/elle dépend hiérarchiquement. Il/elle travaillera en relation avec les autres métiers/collaborateurs du Lab’ess.

Responsabilité et finalité du poste

Le/la chargé.e de communication participe aux activités suivantes :

  • Participer au développement de la communication digitale de l’association
  • Animer les supports numériques : site internet, médias sociaux et réalise des reportings mensuels
  • Concevoir et diffuser des newsletters
  • Créer des supports de communication à partir de la charte graphique
  • Assurer une veille sur le secteur de l’ESS
  • Effectuer une veille médiatique
  • Rédiger le contenu des différents supports de communication
  • Réaliser les reportings et analyser la portée des actions
  • Organiser avec l’équipe de communication des évènements internes et externes
  • Rédaction de note et de dossier de sponsoring

Missions et activités du poste

Le/la chargé.e de communication fait preuve de qualités d’organisation, de rigueur, d’ouverture, d’adaptation, de créativité et de dynamisme. Un.e bon.ne communicant.e aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
Il/elle dispose d’un excellent sens du relationnel, démontre une grande polyvalence et un respect des procédures.

Qualités requises et savoir-être

  • Formation Bac + 3 à 5 Communication / multimédia / journalisme / beaux-arts
  • Expérience dans le domaine de plus 2 ans
  • Connaissance des outils de création adobe : photoshop, illustrator…
  • Bonne maîtrise des outils de communication digitale
  • Un bon rédactionnel
  • Maitrise des outils bureautiques : word, powerpoint…
  • Maitrise des outils de montage vidéo est un plus.
  • Arabe tunisien et français courant
  • Permis de conduire

Expérience et formations

  • CDD renouvelable ou CDI, temps plein
  • Salaire en fonction de l’expérience et de la qualification du candidat
  • Poste basé à Tunis, déplacements en région

Réponse par une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse mail suivante : recrutement@labess.tn

Le dernier délai pour déposer votre dossier est le 31 août 2019.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiOffre d'emploi

Postuler en ligne