Publié il y a 1 semaine

Le Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire (Lab’ess) est une association tunisienne qui a pour mission de renforcer les capacités des associations et des entreprises sociales tunisiennes par le biais de l’accompagnement, de la formation et de la mise en réseau. Le Lab’ess joue un rôle de promotion de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en tant que modèle de développement pour la Tunisie. Il est affilié au Groupe SOS Pulse.

Mission principale

Le.la chargé.e d’accompagnement aura pour mission de mettre en œuvre un dispositif/programme à destination d’un public d’associations et/ou d’entrepreneurs sociaux.
Il.elle aura aussi la responsabilité d’accompagner individuellement les bénéficiaires de l’association selon des objectifs fixés par son supérieur hiérarchique.
Rattachement hiérarchique et composition de l’équipe Le.la chargé.e d’accompagnement rendra compte au responsable des opérations dont il
dépend hiérarchiquement et évoluera au sein d’une équipe de 5 collaborateurs.trices.

Responsabilités

Le.la chargé.e d’accompagnement participera à assurer les activités de renforcement de capacité des associations et des entreprises sociales, il.elle sera en charge des activités
suivantes:
 Mettre en œuvre le projet et gérer le budget avec le responsable administratif et financier.
 Concevoir, organiser et distribuer des parcours de formation dédiés à l’innovation sociale.
 Apporter aux associations et aux entrepreneurs sociaux un accompagnement adapté à leurs besoins (diagnostic, plan d’action et de suivi à travers des rendez-vous individuels).
 Participer à la mise en réseau des porteurs de projets.
 Détecter les besoins des bénéficiaires pour une amélioration continue de l’offre de service.
 Mettre en place et suivre la mesure de l’impact du projet.
 Participer à des actions / projets transversaux menés par le responsable des opérations.
 Assurer la mise à jour des indicateurs de suivi de l’activité relatifs aux services d’accompagnement et de formation proposés.

Profil et qualités requises

 Formation Bac + 5 Entrepreneuriat / Economie / Développement / Ecole de commerce ou équivalent.
 Expérience dans la formation et l’accompagnement depuis au moins 3 ans.
 Gestion de projets innovants.
 Bonne connaissance en Economie Sociale et Solidaire et/ou entrepreneuriat social.

 Bonne maîtrise du pack office et des outils de communications.
 Bonne maîtrise de l’arabe tunisien et du français.
 Permis de conduire.
 Organisation, rigueur, sens de l’adaptation, autonomie, sens du relationnel, polyvalence, respect des procédures.
 Connaissance du tissu socio-économique local.

Conditions de travail et contrat

 CDD renouvelable (possibilité de CDI), temps plein.
 Salaire en fonction de l’expérience et de la qualification du.de la candidat.e
 Poste basé à Tunis, déplacements réguliers en régions.

Pour postuler

Veuillez adresser une lettre de motivation et un CV avec pour objet « Candidature CALab’ess » à l’adresse mail suivante: recrutement@labess.tn avant le 15 février 2021.

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